• Une ambassade lomographique à Nice


    Le Lomo, ce petit appareil photo à visée télémètrique a désormais son ambassade niçoise. Elle se trouve rue de la loge, dans le vieux Nice. La lomographie est une méthode photographique basée sur l'instinct. Le photographe doit saisir le moment, sans réflechir, et toujours porter son appareil sur lui. Le Lomo est un appareil crée par les russes. Il servait à l'origine aux espions du KGB...

    A voir sur http://www.kaptur.fr



    votre commentaire
  • Déception douloureuse.

    Situation houleuse.

    Rien n'est simple si l'on complique tout.

    La nature est peut-être bien faite, mais notre nature ne l'est pas forcément.

    Existe t-il un monde où tout s' enchaine, ou passerons nous notre temps à construire un monde qui nous réfléchirait dans le sens où nous ne pouvons nous empêcher de le détruire, d'ôter les briques que nous venons de poser, d'omettre le sens même de ce que la nature nous offre, de ne pas tenir compte de l'essence même de nos racines ... ?

    Qu' y a t-il de plus important que de respecter nos propres valeurs ?

    N' est-il pas primordial de tenir compte de celles d' autrui, de les penser avant les nôtres ? 


    1 commentaire
  • L' horizon de nos pensées peut-il se répercuter au seuil de nos désirs ?

    Existe t-il au-delà de nos espérances, aussi succintes soient-elles, une définition aussi légitime que plausible qui puisse, par la même, avoir une valeur aussi ontologique que possible, une conception de la réalité aussi dissemblable pour tout un chacun qu'identique pour l'être en tant que tel dans l'univers ?

    Si une telle proposition existe, elle est erronée de par sa consistance. Elle est alors qu'elle ne peut être puisqu'elle décrirai l'être en tant que " non être".

    Chaque envie se conjugue à chaque instant avec l'incertaine  "régularité aléatoire" de l'évolution humaine. Inutile de trop en dire pour ne pas en dire assez.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique